PSYCHOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'échange dans l'univers de la psychologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» hello par ici
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 15 Nov - 14:51 par ragnarok

» love questions
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyVen 19 Aoû - 12:36 par Calmos

» la peur est -elle un facteur d'obésité
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMer 10 Aoû - 20:13 par gourmandise

» que feriez vous en situation?
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyVen 5 Aoû - 4:23 par Admin

» sens de l'amour véritable
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 28 Juil - 15:47 par Admin

» quel est le rôle de la passion en amour
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 28 Juil - 15:43 par Admin

» Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 28 Juil - 14:43 par Calmos

» enfance africaine et béninoise
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyDim 24 Juil - 18:58 par gourmandise

» La mort, des autres ...
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 21 Juil - 21:57 par gourmandise

» la vie dans tous les sens
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 21 Juil - 21:50 par gourmandise

» je me présente : lovely
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 21 Juil - 21:41 par gourmandise

» L'enfant et ses besoins
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 21 Juil - 14:33 par lovely

» Des petits textes par là ..
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMer 20 Juil - 2:13 par Admin

» Eclaircissement sur la conduite à tenir.
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyLun 18 Juil - 3:44 par Neo

» Quelques remarques.
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyLun 18 Juil - 3:06 par Neo

» Bonjour, ici Neo.
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyLun 18 Juil - 3:01 par Neo

» Se convertir et famille
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyLun 18 Juil - 1:48 par Admin

» psychologie
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyDim 17 Juil - 2:06 par Admin

» qu'est ce que l'amour?
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyDim 17 Juil - 1:54 par Admin

» J'me presente: gourmandise
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptySam 16 Juil - 16:32 par gourmandise

Sujets les plus actifs
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être
sens de l'amour véritable
Se convertir et famille
Bonjour, ici Neo.
love questions
L'enfant et ses besoins
enfance africaine et béninoise
psychologie
Quelques remarques.
la vie dans tous les sens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 10 Sep - 18:47
Sujets les plus vus
enfance africaine et béninoise
quel est le rôle de la passion en amour
L'enfant et ses besoins
sens de l'amour véritable
la peur est -elle un facteur d'obésité
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être
conduite à tenir- Responsabilités
love questions
hello par ici
que feriez vous en situation?
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Admin
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
gourmandise
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
Neo
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
lovely
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
Calmos
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
nour
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
boblove
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
ragnarok
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_lcapLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Voting_barLes psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calmos




Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Signe Chinois : Tigre
Messages : 4
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Cotonou

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 26 Juil - 14:21

Réné DESCARTES disait que la raison est la chose du monde la mieux partagée. Je n'aurais certainement pas tort si je dis que le bonheur est la chose du monde la mieux recherchée. Mais ce qui est paradoxal c'est que tout le monde cherche le bonheur mais peu d'entre les mortels sont vraiment heureux. Et les humains, au lieu de construire le bonheur, cherchent souvent à fuir le malheur.
Comme toute chose dans la vie, le bonheur s'obtient au prix de vigoureux efforts et il n'est point besoin d'être riche avant d'être heureux.
En tant que Psychologues et acteurs du bien-être des autres, nous devons nous engager résolument dans la quête de notre propre bonheur. Car on ne peut donner aux autres ce qu'on a pas soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Messages : 27
Points : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : COTONOU

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 26 Juil - 15:01

calmos bienvenu parmi nous
c'est pertinent et profond ce que tu as dit.cependant, le médecin malade lui même ne peut-il pas soigner les autres qui ont besoin de ses soins? "l'homme de Dieu"n'est pas le plus parfait pourtant il n'arrête de demander aux autres de se perfectionner.on peut donner aux autres ce dont ils ont besoin et dont nous sommes en devoir de leur apporter en tant que psychologue. c'est là la nécessité de dépassement de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie.superforum.fr
gourmandise

gourmandise


Messages : 21
Points : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/07/2011

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 26 Juil - 22:40

Pardonnez moi, mais je pense surtout qu'on essayee de surpassé ce qui n'est pas de notre sort, tout la vie active et professionnel, les choix politiques ect ... empatisses sur notre vie personnel et donc cela joue sur notre bonheur present. Mais pas sur le bonheur global.


Je crois qu'on sait vraiment si on a été heureux que quand on se pose sur son passé et les chemins que l'on a pris. Mais avant cela on se bat pour tenir et vivre. On pense pas forcement "que je suis triste" "que je suis heureux", mais "j'dois m'occuper de cela, payez ceci, pensez à ..."

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Messages : 27
Points : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : COTONOU

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 26 Juil - 23:01

explique toi un peu plus gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie.superforum.fr
gourmandise

gourmandise


Messages : 21
Points : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/07/2011

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 26 Juil - 23:10

Pour moi on a pas le temps de se poser la question si on est heureux actuellement (sauf si on a des choc traumatique). Mais la vie active (travail, enfant, la vie quotidienne) fait qu'on s'inquiète plus de comment ça se passera demain plus que de "merde est-ce que je suis heureux", c'est plus "merde comment j'vais payer ma facture, ou nourrir mes gosses".
Pour moi on sait vraiment si on a été heureux dans sa vie, que si on s'arrete pour y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Messages : 27
Points : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : COTONOU

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMar 26 Juil - 23:22

et penses tu que cette réflexion ne mérite pas d'être faite? qu'on soit psychologue soit même ou pas?c'est en quelque sorte un bilan qui doit être quotidien pour corriger sa façon de vivre, se donner une ligne de vie autre si l'ancienne ne nous satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie.superforum.fr
gourmandise

gourmandise


Messages : 21
Points : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/07/2011

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMer 27 Juil - 8:25

Tout le monde n'en a pas besion celon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Sexe : Masculin Messages : 27
Points : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : COTONOU

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyMer 27 Juil - 22:37

chere amie c'est en fait cela l'introspection.il faut faire le bilan.
cela permet de bondir loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychologie.superforum.fr
gourmandise

gourmandise


Messages : 21
Points : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/07/2011

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 28 Juil - 8:38

Tout le monde est différent, j'ai vue des gens bloqué dans l'introspection, et donc franchement à croire qu'on peut tout analyser même la vie ... je pense que cela dépend des gens parce que certain n'y arrive pas et je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Calmos




Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Signe Chinois : Tigre
Messages : 4
Points : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Cotonou

Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être EmptyJeu 28 Juil - 14:43

Merçi chers collègues. Vos réflexions sont intéressantes et très pertinentes. Quand un sujet vient en thérapie, c'est souvent parce qu'il a un problème, ou qu'il vit un mal être. Il ne se demande pas forcement s'il est heureux ou pas. il sait qu'il vit une souffrance et il demande de l'aide parce qu'il veut s'en sortir.
Comment le thérapeute peut l'aider si lui même n'est pas équilibré?
Pourquoi la plupart des psychanalystes avant d'exercer leur métier se font eux mêmes analysés?
Est ce qu'on peut aider un sujet à dénouer ses blocages si soi-même on a des blocages?
Ce sont des questions qui méritent quand même qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty
MessageSujet: Re: Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être   Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psychologues, des professionnels au service de votre mieux être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSYCHOLOGIE :: B :: Bien-être-
Sauter vers: